Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 20:52
"oun solelh"  Banc Poème
"oun solelh"  Banc Poème
"oun solelh"  Banc Poème
"oun solelh"  Banc Poème

Saisir l'instant

Saisir l’instant tel une fleur

Qu’on insère entre deux feuillets

Et rien n’existe avant après

Dans la suite infinie des heures.

Saisir l’instant.

 

Saisir l’instant. S’y réfugier.

Et s’en repaître. En rêver.

À cette épave s’accrocher.

Le mettre à l’éternel présent.

Saisir l’instant.

 

Saisir l’instant. Construire un monde.

Se répéter que lui seul compte

Et que le reste est complément.

S’en nourrir inlassablement.

Saisir l’instant.

 

Saisir l’instant tel un bouquet

Et de sa fraîcheur s’imprégner.

Et de ses couleurs se gaver.

Ah ! combien riche alors j’étais !

Saisir l’instant.

 

Saisir l’instant à peine né

Et le bercer comme un enfant.

A quel moment ai-je cessé ?

Pourquoi ne puis-je… ?

 

Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981

.

.................

Cèdre creusois

Platane et cyprès du Penaud

Lierre du Limousin

...2015...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : sculptures et mobiliers ... avec trois petits points ...
  • : Présentation du travail de Fabien Principaud, entre autre, ébéniste et Bidouilleur à tendance poétique. Ces pièces, réalisées principalement en Limousin, avec des matériaux glanés aux hasard des chemins et des rencontres, causent de trucs qu'y en a qui disent qu'on pourrait y voir d'la poésie... Va savoir... .Bonne balade...
  • Contact

Archives